logo Besançon Académie Futsal

Besançon Académie Futsal depuis 2013

Le BESANÇON ACADÉMIE FUTSAL est né en 2013 avec la création du championnat régional de Futsal par la Ligue de Franche-Comté de Football.

Ses racines sont cependant plus anciennes puisque les fondateurs du club et nombre de joueurs, furent auparavant les organisateurs et participants d’un championnat loisir de futsal dont l’existence remonte à plusieurs décennies. Cette pratique loisir a permis au Futsal bisontin actuel de naître, et perdure toujours à travers l’association sportive.

Le BESANÇON AC’ est fier de maintenir cet héritage d’un futsal bisontin loisir fondé sur l’amitié et la qualité, qui a vu ses meilleurs représentants participer à un championnat d’Europe après une victoire en championnat de France de la corporation enseignante il y a quelques années maintenant.

Ces pionniers participent toujours aux joutes amicales du BESANÇON AC’ Futsal avec classe et expérience. Une tradition d’amitié, de convivialité, de plaisir et de performance qui est aux origines du club, et qui continue d’imprégner son développement à travers une volonté de transmission par la formation.

C’est pourquoi le terme « Académie » occupe une place centrale dans le nom du club, et que les valeurs éducatives et solidaires sont au coeur du projet associatif.

0 x
Champions